Un succès facile pour les Reds

- par Laurent Wirz -

Sous les yeux d'une délégation de la Swiss Branch, Liverpool a

cueilli un facile succès 3-0 contre West Ham lors de la 14e journée de Premier League. Ces trois points sont précieux, car ils permettent aux Reds de se rapprocher un peu des places européennes.

Même sans Gerrard, dont la blessure
récoltée trois jours
auparavant avec l'Angleterre a déclenché une grosse polémique, Liverpool a largement dominé une formation londonienne inquiétante et qui, sur la base de ce qu'elle montre depuis le début de la saison, devra batailler ferme pour éviter la relégation.

Liverpool a construit sa victoire dès les premières minutes, en exerçant une grosse pression sur un adversaire très vite dépassé par les événements. C'est donc en toute logique que Johnson a

ouvert le score après un corner alors que les deux équipes jouaient depuis moins de vingt minutes.

Les Reds se sont
mis à l'abri avant le repos, tout d'abord sur un penalty de Kuyt obtenu par Torres, puis sur une tête de Maxi Rodriguez bien servi par Konchesky. On pourra ensuite regretter que les hommes de Roy Hodgson n'aient pas pu saler l'addition malgré plusieurs occasions, mais le gardien Robert Green a réalisé plusieurs parades de classe.

Il faudra revoir
Liverpool à l'oeuvre dans les prochaines semaines face à une opposition plus conséquente. Les déplacements successifs à Londres contre Tottenham puis à Newcastle donneront une idée plus précise des ambitions que les Reds peuvent nourrir

pour la suite de la saison.

***

Par ailleurs, la Swiss Branch
rappelle les points suivants à ses
membres qui commandent et obtiennent des billets pour un match à Anfield Road:

-
le rendez-vous pour la remise des billets est fixé une heure avant le match, comme toujours. Prière d'arriver à l'heure, c'est une marque de respect et de politesse par rapport aux personnes qui effectuent le travail d'obtenir ces billets.

- si vous avez réservé et obtenu des billets pour un match et que vous n'y assistez pas, les billets ne seront pas remboursés par la Swiss Branch s'il n'est pas possible de les revendre à d'autres membres ou à des personnes sur place.