Les Reds sur la pente ascendante

Une très petite délégation de la Swiss Branch, composée hélas seulement de quatre supporters, a assisté samedi 5 octobre à une victoire sans problème de Liverpool contre Crystal Palace (3-1). Excellents durant la première mi-temps, les joueurs de Brendan Rodgers ont baissé d'un ton au moins ensuite, mais leur succès n'a jamais été remis en question.

Le début de saison peut inciter à un certain optimisme. Cinq victoires, un nul et une défaite, le bilan est sans doute meilleur que ce que l'on aurait pu penser avant le premier match. Et le retour de Luis Suarez apporte indéniablement une dimension supérieure aux Reds. Son entente avec Daniel Sturridge va faire des ravages dans beaucoup de défenses, d'autant plus quand Philippe Coutinho sera remis de sa blessure.

Ceci étant, tout n'est encore pas parfait, tant s'en faut. Contre Palace, la seconde période a été laborieuse, avec une multitude de pertes de balle à mi-terrain, des fautes de placement et de concentration. Certes, à 3-0, un certain relâchement est compréhensible, mais quand même : face à un adversaire plus redoutable, cela aurait pu mal tourner.

A 3-1, le soussigné était très intéressé à ce que les Reds aillent marquer le numéro quatre. J'avais en effet un pari ouvert avec un succès 4-1 avec le premier but signé Suarez. Cela aurait quand même rapporté 160 livres... Dommage dès lors que le tir de Sturridge se soit écrasé sur le poteau en fin de rencontre !

Mais qu'importe ! L'essentiel était de ramener les trois points. Le bonus a été constitué par une météo superbe, temps doux et même ensoleillé, surtout le dimanche. Au bilan, pas la moindre goutte de pluie de vendredi après-midi à lundi à la mi-journée. De quoi faire méditer ceux qui pensent qu'il pleut toujours en Angleterre...

YNWA

L.W.